Omkido

OMKIDO

MMA . Art martial . Self-défense

Efficacité en combat réel & maîtrise de soi

Notre devise: L'unité des arts martiaux et du yoga

SIMPLE, RÉALISTE, EFFICACE ET ADAPTÉ À TOUS

 

Le Omkido offre la possibilité de pratiquer l’art martial en se sentant bien, en diminuant au maximum le niveau de stress en combat, en ayant une efficacité simple et rapide qui ne dépend pas de sa force musculaire mais qui dépend d’une utilisation différente de son corps. Nous allons directement à l’essentiel, en délaissant le superflu, les apparences en faveur d’une attitude intérieure de qualité.

- Eric Jarland –

 

 

L’Omkido est un art martial qui a pour spécificité de n’opposer aucun art martial et/ou sport de combat à un autre. Il synthétise une multitude de techniques et principes communs aux arts martiaux et sports de combat et méthodes de self-défense du monde entier et forme des combattants efficace en combat réel capable de se maîtriser dans toutes les situations de la vie grâce à un enseignement moderne et revisité afin de répondre aux besoins actuels de réalisme.
Les pratiquants d’Omkido sont capables de se défendre en toute circonstances, ils sont formés aux techniques de poings, de pieds, au travail au sol, ils s’entrainent avec des armes (bâtons, couteaux, pistolet, sabre …), pratiquent la self-défense et sont également formés à la compétition. Ils sont capables de s’entraîner en tous lieux, de s’adapter aux circonstances et d’adapter leur pratique aux personnes et aux situations qu’ils rencontrent.

L’Omkido est une voie d’Unité, une voie qui permet à chacun de trouver sa place sa façon de pratiquer ou sa discipline de prédilection sans opposer un art martial à un autre, une discipline à une autre.

  L’Omkido signifie la voie de l’énergie du OM, ce son primordial et évolutif.

  L’Omkido c’est une voie de réalisation de soi à partir de qui on est sans prérequis, si ce n’est la volonté d’évoluer, de se dépasser.

  L’Omkido c’est du MMA, mais c’est aussi de la self-défense et un art martial moderne s’inscrivant dans une lignée traditionnelle. Il s’agit d’une synthèse des principaux arts martiaux, sports de combat et méthodes de self-défense d’orient et d’occident.

Cliquez pour en savoir plus ...