La Méditation

MÉDITATION DIRIGÉE

Méthode Eric JARLAND

 

Il existe trois types de méditations :

  • La méditation discursive : elle vise à porter une réflexion méditative sur un thème comme l’Amour, l’impermanence des choses, la paix intérieure…

  •  La méditation avec forme : sur une image de son ishta-Devatta (divinité de prédilection)

  •  La méditation sans forme: sur le vide.

La Méditation permet de développer l’équilibre intérieur, la maîtrise du mental, la maîtrise de soi, la sérénité, la plénitude, le bonheur vrai.

Elle favorise, dans l’introspection et l’écoute interne, l’unité du Moi Suprême en chacun avec la conscience universelle.

Dans ce cours, vous apprendrez à vous intérioriser sur des choses simples, le silence intérieur (Antar Mounar), la respiration, la vie dans le corps, le mouvement des tissus, la chaleur, le froid. Vous découvrirez une manière efficace d’accueillir vos pensées, vos émotions, votre vulnérabilité pour vous en servir en les potentialisant.

Dans le silence de votre temple intérieur, vous pourrez répéter le son « OM » de l’unité pour vous éveiller à votre DIEU intérieur qui est en chacun. En expansion de conscience, vous répéterez le son « OM » pour vous fondre dans l’absolu.

– Eric JARLAND –

La Méditation devient efficace quand on sait tirer du sens de chaque expérience, faire le lien avec sa vie et passer à l’action.

Il faut une attitude correcte et droite, une position combative pour méditer avec qualité.

Les méditations dirigées vous sont proposées à chaque début des cours de Jaya Yoga®, de Taiji Yiquan® & Aum Qi Gong® et parfois de Omkido®.