Le Aum Qi Gong

LE AUM QI GONG®

 

Dans la pratique du Qi Gong, on prend conscience du mouvement interne activé par le Qi qui malléabilise la matière pour stimuler le pouvoir d’auto guérison.

– Eric Jarland –

Le Qi Gong, vieux de plus de 5000 ans, trouve ses origines dans le concept philosophique de la médecine traditionnelle chinoise. Il existe de nombreuses écoles de Qi Gong, mais on peut généralement distinguer trois courants spécifiques : le Qi Gong curatif, le Qi Gong martial et le Qi Gong spirituel. Le Qi Gong de l’Académie Omkido®, le Aum Qi Gong®, fait la synthèse des trois.

 

Le Qi Gong renforce le corps et l’esprit pour pratiquer l’art martial dans sa dimension technique combative et développer une position de guerrier de vie.

– Eric Jarland –

 

Le Aum Qi Gong® est une méthode comprenant des mouvements (ou micro-mouvements) statiques ou dynamiques, ce qui permet de stimuler la circulation libre de l’énergie dans le corps à travers les méridiens. Pratiquer le Aum Qi Gong®, c’est entretenir une bonne santé et développer un corps et un esprit robuste.

 

 Grâce à l’étude de la respiration coordonnée aux gestes, vous maîtriserez progressivement vos émotions. C’est une pratique extraordinaire pour gérer le stress du quotidien.

-Eric Jarland –