Ostéokinergie®

OSTEOKINERGIE®

Accompagnement par le toucher de relation d’être

L’Ostéokinergie® est une approche d’accompagnement des personnes, des groupes et des projets dans leur processus de changement et de réalisations (projet, challenge, réalisation, souffrance, douleur, stress, deuil, etc.) créée par Eric Jarland.

Le traitement manuel

 L’Ostéokinergie® est issue de recherches pratiques et théoriques menées depuis le début des années 80 par Eric JARLAND, expert, coach en développement personnel et changement où le corps est au coeur de l’expérience. Ses travaux se situent au carrefour de la psychologie humaniste (Rogers, etc.), de la psychologie moderne (PNL, AT, Psycho-généalogie), de la psychologie énergétique, différentes techniques de traitement manuel (ostéopathie énergétique, fascia-énergétique, massages, shiatsu, etc.), de la médecine traditionnelle chinoise et des arts corporels (arts martiaux,

Yoga Qi Gong, Taïji Yiquan®). Après avoir découvert le mouvement interne, la force interne du corps dans la posture de l’arbre en Qi Gong, il transpose son expérience en traitement manuel et crée un coaching avec un toucher de relation d’être, utilisant la mobilisation des fascias et l’harmonisation des méridiens énergétiques. C’est donc un coaching dans lequel le corps, le mouvement et la perception sont au centre de l’accompagnement.

 

La psycho-physiologie reprogrammative

Le traitement manuel est complété par de la psycho-physiologie reprogrammative qui est un travail somato-analytique permettant de libérer les schémas limitants de la vie intra-utérine à l’enfance etc.

 

Le ressenti méditatif

Il complète le traitement manuel et permet une écoute non jugeante de son intériorité pour apprendre à prendre du recul face aux émotions et perceptions limitantes. Il favorise le calme, la force intérieure, l’équilibre face aux situations et événements extérieurs.

 

L’éducation corporelle perceptive

C’est une approche gestuelle complémentaire au traitement manuel. Elle se compose de techniques issues du Yoga, Qi Gong, Taichi, Art martial. Elle est structurée à partir de mouvement simples, fluides et lents. Elle développe la présence, la globalité, en utilisant juste l’énergie nécessaire avec un fort impact communicatif.

Le toucher

 Le toucher est un toucher de relation, dialogue non verbal, qui permet de prendre conscience des parties de soi inconsciente et se les réapproprier pour s’en servir personnellement et professionnellement.

Le dialogue

Le dialogue à médiation corporelle offre un espace pour valider les perceptions corporelles et les intégrer dans les processus de coaching.

Stylo-thérapie

L’écriture permet de faire un compte rendu de séance, pour noter et valider les prises de conscience pour ne pas les oublier et de se libérer.

« Tout ce qui est écrit n’est plus dans le corps »

CURSUS DE FORMATION

Pour plus de détails, veuillez cliquer sur le cycle qui vous intéresse