Ostéokinergie®

OSTEOKINERGIE®

Science du mieux-être

L’Ostéokinergie est une science du mieux-être conçue par Eric Jarland pour augmenter le niveau de bien-être, traiter les maux du corps et les maux de l’âme par un travail holistique sur toutes les dimensions de l’être (physique, émotionnel, mental et spirituel).

Elle se veut être une méthode d’accompagnement des personnes, des groupes et des projets dans leur processus de changement et de réalisations mais aussi et surtout une méthode éducative permettant de devenir autonome et actif dans son traitement et son Evolution vers le vrai bonheur.

Pour l’Ostéokinergéticien chacun de ses clients porte en lui la santé, le bonheur, la réussite, son rôle est de leur permettre de recontacter ces forces d’auto-guérison, de réussite, de Joie profonde qu’ils portent en eux en étant un guide et un point d’appui solide, fiable et bienveillant.

La Méthode

L’Ostéokinergie mets en synergie de nombreuses méthodes de bien-être, thérapie et thérapeutiques pour en extraire une méthode d’accompagnement innovante plus efficace, plus rapide et plus riche.

 

Les Outils

Accompagnement par :

Le TRAITEMENT MANUEL : fascia-énergétique, massage, shiatsu, MTC

 L’Ostéokinergie® est issue de recherches pratiques et théoriques menées depuis le début des années 80 par Eric JARLAND, expert, coach en développement personnel et changement où le corps est au coeur de l’expérience. Ses travaux se situent au carrefour de la psychologie humaniste (Rogers, etc.), de la psychologie moderne (PNL, AT, Psycho-généalogie), de la psychologie énergétique, différentes techniques de traitement manuel (ostéopathie énergétique, fascia-énergétique, massages, shiatsu, etc.), de la médecine traditionnelle chinoise et des arts corporels (arts martiaux,

Yoga Qi Gong, Taïji Yiquan®). Après avoir découvert le mouvement interne, la force interne du corps dans la posture de l’arbre en Qi Gong, il transpose son expérience en traitement manuel et crée un coaching avec un toucher de relation d’être, utilisant la mobilisation des fascias et l’harmonisation des méridiens énergétiques. C’est donc un coaching dans lequel le corps, le mouvement et la perception sont au centre de l’accompagnement.

 

Le toucher est un toucher de relation, dialogue non verbal, qui permet de prendre conscience des parties de soi inconsciente et se les réapproprier pour s’en servir personnellement et professionnellement.

 

La PSYCHO-PHYSIOLOGIE REPROGRAMMATIVE :

Le traitement manuel est complété par de la psycho-physiologie reprogrammative qui est un travail somato-analytique permettant de libérer les schémas limitants de la vie intra-utérine à l’enfance etc.

 

Le RESSENTI MEDITATIF

Il complète le traitement manuel et permet une écoute non jugeante de son intériorité pour apprendre à prendre du recul face aux émotions et perceptions limitantes. Il favorise le calme, la force intérieure, l’équilibre face aux situations et événements extérieurs.

 

L’EDUCATION CORPORELLE PERCEPTIVE : Arts martiaux, Yoga, Qi Gong, Taiji Yiquan, Méditation, Relaxation, Respiration, Auto-massage

C’est une approche gestuelle complémentaire au traitement manuel. Elle se compose de techniques issues du Yoga, Qi Gong, Taichi, Art martial. Elle est structurée à partir de mouvement simples, fluides et lents. Elle développe la présence, la globalité, en utilisant juste l’énergie nécessaire avec un fort impact communicatif.

Le DIALOGUE : psychologie énergétique, coaching de vie, coaching en développement personnel, coaching en alimentation, coaching sportif

Le dialogue à médiation corporelle offre un espace pour valider les perceptions corporelles et les intégrer dans les processus d'accompagnement.

La STYLO THERAPIE

L’écriture permet de faire un compte rendu de séance, pour noter et valider les prises de conscience pour ne pas les oublier et s’en libérer car nous partons du principe que tout ce qui est écrit n’est plus dans le corps.

Les Bienfaits

L’Ostéokinergie permet une détente profonde, et une harmonisation globale du corps et de l’esprit dans toutes leurs couches (physique, émotionnel, énergétique, mental). Le but de cette démarche est de s’unifier à son Etre profond pour recontacter en soi la source de notre force, de notre santé, de notre confiance en soi et en la vie, de notre Joie profonde et bien d’autres richesses qui apportent toutes les solutions dont nous avons besoin.

Une séance d’Ostéokinergie est un moment privilégié que l’on s’offre pour prendre soin de soi, se détendre, libérer les tensions, se ressourcer et repartir avec davantage d’énergie et de confiance en soi.

Pour autant cela doit avant tout rester une démarche active qui vise l’autonomie. L’Ostéokinergie donne tous les outils pour prendre sa vie, sa santé, son bonheur en main tout en restant un point d’appui et de soutien dans les moments où cela s’avère nécessaire.

 

A quoi l'Ostéokinergie peut-elle servir ?

  • Transmutation du stress, des émotions perturbatrices, des hyperréactivités et des scénarios limitants
  • Accompagnement des périodes de deuil, de séparation, de burn-out, de dépression
  • Libération des douleurs du corps et des souffrances de l’âme
  • Perte de poids, longévité, augmentation de l’énergie et de la santé
  • Réalisation de projets

Déroulé d'une séance :

  • Clarification de l’objectif de séance
  • Soin ou traitement ostéokinergétique (allongé sur une table de massage ou assis sur une chaise de massage) *
  • Dialogue ostéokinergétique (assis en face à face) *
  • Séance d’Education corporelle perceptive *
  • Recentrage
  • Bilan de séance

...

*au choix

Séances individuelles et formations de praticien

Nous proposons des séances individuelles dans un cabinet aux Gâtines à Plaisir 

mais également des formation pour devenir Praticien en Ostéokinergie en 3 niveaux. 

Si vous souhaitez prendre rendez-vous pour une séance individuelle 

Ou si vous souhaitez de plus amples informations sur nos formations ou vous inscrire :